CLICK FOR CURRENT TRAVEL ALERTS
Visitor Guide
Get Our Newsletter
Search
Fossil Discovery Center of Madera County Columbian Mammoth
Blog Des fossiles aux chutes : Visiter Yosemite, Californie
Rhonda | 01/01/2022Hiking, Museums, History & Culture, Photography, Road Trip, Tours, Water Activities, Wineries & Agri-Tourism, Winery/Brewery/Wine Bars |   

Des fossiles aux chutes : Visiter Yosemite, Californie


Yosemite Falls


"Bonjour, avez-vous la carte 'Sandy l'écureuil' ?" : Ai-je demandé, debout dans le centre des visiteurs du parc national de Yosemite. Vous voyez, j'étais en mission. Essentiellement une chasse au trésor à travers le parc na-tional de Yosemite et au-delà. En collectant deux cartes à collectionner ou plus, je pouvais gagner un sérieux forfait vacances pour retourner dans l'un des pays les plus étonnants des États-Unis ! Ce que je ne savais pas, c'est que cette "autoroute" en quelque sorte allait m'amener dans des endroits incroyables.

Cet article a été créé en partenariat avec Visit USA Parks.

Toutes les photos sont d'Emily Sierra Photography.


Quelques-uns des arrêts le long de l'"autoroute" des fossiles aux chutes

Bosquet de séquoias géants de Mariposa

Nous sommes montés dans la navette du matin et avons pris la route sinueuse pour admirer certains des arbres vivants les plus massifs de la planète. L'une des premières curiosités du bosquet est le "Monarque tombé". Pour moi, cet arbre géant abattu ressemblait à un grand dinosaure qui serait tombé - il y avait juste un sentiment archaïque à son sujet. De plus, chaque arbre du bosquet avait sa propre personnalité, mise en évidence par son nom et sa forme. Si je n'avais pas cherché la carte "Galen, le hibou grand-duc", je ne suis pas sûr que j'aurais exploré cette merveille naturelle.



Fallen Monarch in the Mariposa Grove of Giant Sequoias, Yosemite National Park


Centre de découverte des fossiles

Nous avons observé plus de 15 000 fossiles au Fossil Discovery Center de Chowchilla. Des répliques grandeur nature et une variété d'expositions nous ont donné un aperçu de l'écosystème qui régnait autrefois dans la région. Nous avons appris à connaître les ours à face plate et les loups terribles, des espèces dont nous ignorions l'existence ! Non seulement nous avons obtenu notre carte Fossils to Falls ici, mais c'était un arrêt facile sur le chemin du retour à San Francisco pour notre vol de retour.

Fossil Discovery Center of Madera County Columbian Mammoth


Vignobles

Qui aurait pu imaginer qu'il serait possible de déguster des vins et de collectionner une carte de collection dessinée ? C'est ce que nous avons fait au Ficklin Vineyards. Nous avons dégusté un porto primé et appris les nuances qui distinguent le porto du vin. Les cultures d'amandes et de pistaches dominent la région, mais le raisin y est cultivé depuis longtemps également. Le comté de Madera est en train de s'établir avec des salles de dégustation et un endroit pour explorer le pays du vin. C'est une étape pratique lors de la visite du parc national de Yosemite.


Lac Bass

Nous avons pagayé sur le lac au coucher du soleil et avons regardé l'eau danser sous les couleurs du ciel. C'était doux, d’une grande légèreté et l'eau était d’une température idéale pour la baignade. Avec plus de temps au lac Bass, nous envisagerions certainement une option motorisée pour d'autres amusements sur le lac et la pêche ! Il n'est vraiment pas étonnant que ce lac ait été nommé l'un des "plus beaux lacs de l'Ouest" par le magazine Sunset.


"Je n'avais aucune idée... !"

Je ne me rappelle pas combien de fois j'ai utilisé cette phrase. En suivant le sentier "Fossils to Falls", j'ai visité des endroits que je ne connaissais pas auparavant. Nous avons profité de zones peu fréquentées lors de notre visite du parc national de Yosemite et avons fait des expériences uniques en chemin. Collectionner les cartes à jouer a vraiment été une activité amusante pour nous et j'imagine que ce serait également une merveilleuse activité de voyage en famille.



Pour d'autres idées d'excursions dans la Haute Sierra californienne, consultez notre itinéraire personnalisé !

Our annual Visit Yosemite | Madera County Visitors Guide can answer all your questions about visiting California's Gateway to Yosemite. From the park itself to the museums, wineries, art galleries and more throughout Madera County, our guide can help you plan the perfect vacation. Please note that we mail to the USA only, but anyone can download the guide.
Visit Yosemite - Madera County
Oakhurst Visitor Center, 40343 Highway 41, Oakhurst, CA 93644
(559) 683-4636
Email us!

Hours:
Summer Hours - 7 days a week: 8:30 am to 4:30 pm
Winter Hours - Monday thru Saturday 8:30 am to 4:30 pm
FOLLOW US

Developed by Drozian Webworks | ©2022 Southern Yosemite Visitors Bureau. All Rights Reserved.